X
Une opération de solidarité inter-artisan qui Voit la Vie en Vosges

Une opération de solidarité inter-artisan qui Voit la Vie en Vosges

Une action de solidarité inter-artisans #Jexposeunartisandart se met en place dans les Vosges de juin à août 2020. 

Cette opération pilotée par les chambres de métiers et de l’artisanat du Grand Est a été initiée pour apporter une solution aux artisans d’art dont l’atelier n’est pas accessible et qui sont privés de salons, marchés des métiers d’arts et autres manifestations annulés du fait de la pandémie.


Pour leur permettre d’exposer tout l’été, les CMA ont fait appel aux qualités de coeur de la grande famille de l'artisanat et lancent une grande opération de solidarité inter-artisans. Des artisans ayant un fort passage dans leur point de vente (boulanger, fleuriste, pâtissier, coiffeur, cordonnier, garagiste, bijoutier,...) peuvent offrir un espace dans leur entreprise, pour permettre à un artisan d’art de présenter ses créations.


L’artisan d’art agence ses pièces dans l’entreprise de l’artisan d’accueil. Il laisse ses cartes de visite. Les clients intéressés prennent contact avec lui. La proximité géographique est privilégiée pour organiser ces « tandems ».

Certains artisans d’accueil sont même prêts à s’occuper de la transaction commerciale pour l’artisan d’art. La mise à disposition d'espace se fait à titre gracieux et sans contrepartie financière sur des ventes éventuelles.

Trois tandems sont officiels dès le 2 juin 2020 dans l’action « J’expose un Artisan d’art » :

- Le salon de coiffure Béatrice, 10 rue Côte Cabiche à Epinal expose les bijoux de Jacqueline Hacquard, « travail de soutache »

- Le Jardin de Berchigranges expose les bijoux de Kim et Lilas.

- Le bijoutier Joaillier Jean-Christophe Louat, boutique l’Or et la Manière 12 rue Thiers à Saint-Dié  expose les robes de la créatrice de mode Patricia Roger de Saint-Dié, 

Les artisans d’accueil seront reconnaissables à une vignette « J’expose un artisan d’art » apposée sur leur vitrine. 
Les tandems s’organiseront sur une durée d’au moins 15 jours, que les deux parties pourront reconduire.

=>  Pour devenir artisan d’accueil ou pour exposer en tant qu’artisan d’art : Isabelle Aubertin - iaubertin@cma-vosges.fr

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Partager

Département des Vosges
8, rue de la Préfecture
88088 Epinal Cedex 9
Tél. 03 29 29 88 88
j3v@vosges.fr