X

Les Ambassadeurs "Je Vois la Vie en Vosges" engagés pour le respect de l'environnement

La marque " Je Vois la Vie en Vosges" et le SICOVAD, partenaires depuis plusieurs années, ont voulu profiter de la semaine européenne de réduction des déchets pour lancer un appel à des ambassadeurs vosgiens qui pourraient porter la bonne parole sur le tri et la réduction des déchets. La préservation des ressources, la création d'emplois locaux et l'économie circulaire sont des thématiques intimement liées au monde des déchets et trouvent résonance dans les valeurs de " Je Vois la Vie en Vosges".

Il apparaissait naturel pour la marque et le SICOVAD de vouloir apporter un coup de projecteur sur ces sujets en cette fin d'année. Deux  ambassadeurs de " Je Vois la Vie en Vosges" l'actrice Aurore Sellier et le sportif Rémy Absalon ont répondu positivement.

Rémy Absalon est pilote VTT enduro et ambassadeur à travers le Scott SR Suntour Enduro Team et acteur du tourisme sportif dans les Vosges à travers l'agence Irwego. Il est très attaché à ses Vosges natales et à l'environnement de par sa pratique " nature".

Après avoir exercé les métiers de comptable et d'esthéticienne dans les Vosges, Aurore Sellier a décidé de changé de vie en partant à Paris pour tenter de vivre de sa passion. Aujourd'hui, après s'être formée et entrainée, elle est comédienne, tout en restant proche des ses Vosges où elle rentre souvent se ressourcer. 

A travers cette opération et en faisant appel à des personnalités locales, jeunes dynamiques et fières de leur territoire, l'idée est de sensibiliser un maximum d'usagers. Les artistes, sportifs, personnalités politiques et du monde économiques sont invitées à rejoindre le mouvement en véhiculant les valeurs portées par " Je Vois la Vie en Vosges" et le SICOVAD, et en portant le hashtag #jemengage. 

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Département des Vosges
8, rue de la Préfecture
88088 Epinal Cedex 9
Tél. 03 29 29 88 88
j3v@vosges.fr