Changez de perspective !

Pour une nuit ou pour la vie !
Je Vois la Vie en Vosges

Une campagne de notoriété grand écran sur France Télévisions

Pour soutenir le développement de son territoire et la belle dynamique de ses acteurs, le Conseil départemental des Vosges a engagé une campagne publicitaire télévisée en parrainage d’émissions emblématiques sous la bannière de la marque territoriale Je vois la vie en Vosges, qui témoigne des valeurs fortes partagées par les Vosgiennes et les Vosgiens.

Une campagne axée sur l’attractivité globale, le bien-vivre, les atouts du territoire

La campagne de notoriété présente les Vosges comme un modèle de société contemporaine où il fait bon vivre, étudier, travailler, prendre des pauses bien méritées, avec une jolie promesse : celle de changer de perspective, et de choisir la vie, pour une nuit, un week-end ou pour la vie.

Entourés d’images d’une nature authentique, d’une urbanité douce, deux jeunes entrepreneurs ayant fait le choix de s’installer dans les Vosges donnent le ton des spots publicitaires réfléchis pour correspondre au format parrainage d’émissions de forte notoriété.

Des programmes TV identifiés porteurs vis-à-vis des publics visés !

Ainsi vous retrouvez les Vosges de la mi-mars à la mi-avril en parrainage des émissions :

  • « C’est à Vous » du lundi au vendredi de 19h à 20h55 sur France 5
  • « C’est l’Hebdo » le samedi de 19h à 20h20, le dimanche à 12h30 sur France 5 autour des thèmes de la découverte des atouts du territoire et des savoir-faire et en replay sur France TV.

De même, la marque Je Vois la Vie en Vosges vous donne rendez-vous de la mi-mai à la mi-juin en parrainage des émissions :

  • « Les Nouveaux Nomades » le samedi à 13h sur France 3
  • « Echappées Belles » le mercredi à 20h50 et le dimanche à 10h15 sur France autour des thèmes de la découverte du territoire, des activités de pleine nature, du bien-être, de la culture et du patrimoine et en replay sur France TV.

Rendez-vous également lors des pages de publicités classiques sur France TV grâce au procédé innovant de TV segmentée (publicité ciblée via les box Internet).

Mélanie et Antoine

Des entrepreneurs
qui ont choisi les Vosges

Le Bois c’est « in » et beau, c’est IN’BÔ

Antoine Cochennec, 33 ans, cofondateur de la société IN’BÔ

Ses passions pour le travail du bois et le sport Outdoor l’ont amené à s’installer dans les Vosges.

Mélanie Glibusic, une femme de tous les défis

Mélanie Glibusic, 28 ans, cheffe d’entreprise depuis quatre ans

Société MG-IB, spécialisée dans l’agencement d’espaces professionnels et industriels, 12 salariés. Conceptrice du logiciel Shareloc, intelligence prédictive pour l’optimisation des surfaces foncières

En voir plus

Les Vosges
Grands espaces, qualité de vie

Les atouts gagnants du territoire

Tous les chemins mènent aux Vosges :

Ses infrastructures routières et ferroviaires font que tous les chemins mènent, en un temps record, à vivre sur ce territoire d’abondance fertile, des expériences nouvelles et épanouissantes le temps d’une escapade, d’un séjour ou pour toujours.

La promesse de retrouver le temps de bien-vivre :

Les Vosgiens de tout âge puisent leur force et leur bonne humeur dans la nature généreuse présente sur leur territoire. Ils y partagent des moments heureux, une vie en harmonie tant au rythme de la montagne que de la plaine… chacune offrant ses loisirs, ses paysages exceptionnels et ses sources de bien-être revitalisante. Les saisons filent au diapason du ressourcement, du sport et des plaisirs de la table ! C’est sans compter également sur l’esprit festif des manifestations échos d’histoires, d’un patrimoine et d’une culture riche de ses traditions ! Tout un concentré d’activités pour tous afin de profiter d’un moment en famille, entre amis, en duo et toute l’année.

L’inspiration offerte aux entreprises innovantes :

Cette nature inspirante est un terreau fertile pour développer sa créativité et ses rêves de d’entreprises innovantes et éco-responsables. Le bois, l’eau, la nature ont permis à de grandes et petites entreprises reconnues de se développer, à l’exemple de Clairefontaine ou encore les vélos Moustache. Tout est possible grâce à une politique territoriale d’engagements solides en faveur de la transmission des savoir-faire à la jeune génération, avec ses écoles de pointe, modèles de développement durable et d’économie circulaire, prometteurs d’avenir telle que sa renommée école d’ingénieur dans le secteur du bois (ENSTIB), ses écoles de santé, hôtelières ou sa faculté de droit, mais également avec des structures d’accueil pensées comme des incubateurs de starts-up !

Le gage d’une vie professionnelle et familiale épanouie !

Vous rêvez de concilier vie professionnelle et vie de famille ? Tout concourt à ce précieux équilibre dans les Vosges. Vous profitez de multiples structures d’accueil pour les enfants, de collèges à la pointe qui peuvent faire bénéficier à vos enfants d’activités sportives et extra-scolaires privilégiées, telles que le ski, des activités en eau vive voire même dans le ciel, avec ses écoles de parapente… Des clubs sportifs à profusion pour devenir un champion, des festivals et sites historiques pour s’enrichir et même l’un des plus importants amphithéâtres gallo-romain du nord de la France. Le Département s’emploie également à développer une politique de santé soutenue pour les familles et les séniors dont l’âge d’or ne cesse de croître en raison d’une qualité de vie certaine. Citadin ? Vous serez comblés par le charme des villes à taille humaine telle qu’Epinal, Remiremont, Gérardmer. Vous apprécierez le consommer et le savoir-faire local du fabriqué vosgien. Exit les heures perdues dans les transports et la fibre, en pleine expansion, invite à davantage de télétravail et de télécommunication rapide en matière d’entreprises, alors qu’attendez-vous pour devenir une graine au sein de cette nature hors du commun ?

Retrouvez les vidéos
de la campagne

Le spot de campagne
Le partenariat C'est à vous - France TV
Le partenariat C'est l'hebdo - France TV
Campagne France TV - Mai 2022 20 secondes
Spot les Échappées belles - Mai 2022
Spot Les nouveaux nomades - Mai 2022
Aller au contenu principal