C’est l’histoire de Loïc et Jordan originaires de Gérardmer et Raon l’Etape.

Après avoir fréquenté les bancs de l’école supérieure ensemble pour suivre des études en informatique, les deux amis font route chacun de leur côté. Loïc est pris d’une envie de voir du pays. Il aménage un van en bois avant de prendre la route pour un tour de l’Europe tandis que Jordan exerce en tant que webmaster en Moselle.

Toujours en contact, Jordan quitte son emploi pour en faire de même pendant que Loïc se forme à la menuiserie et l’aménagement. Jordan reprend également une formation pour se donner les moyens de faire naitre leur projet d’entreprise d’aménagement intérieur de vans en bois 100 % écoresponsables au pied des sapins des Vosges, à La Forge.

Les deux associés travaillent au plus près des forêts vosgiennes et s’entourent des savoir-faire locaux, notamment les scieries pour faire grandir Ecolojo ! Leur carnet de commandes affiche déjà complet pour un an et ils voient leur avenir en Vosges en transmettant leur savoir-faire à de jeunes passionnés comme eux !

Nous avons fait le choix de retrouver nos racines vosgiennes, de travailler avec les acteurs locaux pour transformer des vans en petits chalets mobiles et nous accueillons déjà des stagiaires pour encourager la jeune génération à se lancer dans l’artisanat ! 

Loïc et Jordan, co-gérants d'Ecolojo
Aller au contenu principal