Nos engagements

NOS ENGAGEMENTS POUR LA MARQUE
Je Vois la Vie en Vosges

Engagé pour
le local

Faisons vivre les savoir-faire vosgiens et l’économie locale

Notre engagement

Je Vois la Vie en Vosges s’est rapidement orientée vers les thématiques du made in Vosges / made in France : démarche produits de qualité, collections capsules avec des entreprises locales… À travers cet engagement, la marque affirme la volonté d’être une vitrine du « Fabriqué dans les Vosges » et se positionne ainsi en véritable soutien des entreprises locales.

 

La boutique Je Vois la Vie en Vosges a été mise en ligne fin 2019.

 

Elle a pour objectif de :

 

Faire rayonner la marque et le territoire, dans les Vosges et dans leur bassin, dans des boutiques, dans la presse, sur le web… en s’appuyant sur un dispositif concret et innovant dans l’univers des marques territoriales.

 

Valoriser la notion de circuit-court en la faisant investir des nouveaux champs.

 

Valoriser le tissu économique des Vosges en créant de nouvelles opportunités de développement et en communiquant sur les entreprises locales.

 

– Générer de nouveaux revenus pour la marque pour financer toujours plus d’actions en faveur du territoire.

 

En s’associant à des marques emblématiques vosgiennes comme Clairefontaine Rhodia et le Jacquard Français, la marque Je Vois la Vie en Vosges dévoile une collection de produits mettant en avant les filières d’exception du département (textile, papeterie, bois…). La boutique rassemble 12 fournisseurs dont 9 Vosgiens pour plus de 100 référence-produits.

 

Label Je Vois la Vie en Vosges Terroir

 

Le label Je Vois la Vie en Vosges Terroir rassemble et fait la promotion des produits vosgiens de qualité. Il a pour ambition de :

 

– Faire connaître la gastronomie et le terroir vosgien.

 

– Soutenir l’économie locale les aux circuits-courts dans les productions alimentaires, il encourage les Vosgiens à consommer des produits dont les matières premières et secondaires sont vosgiennes ou des produits transformés dans les Vosges répondant à des critères précis.

 

– Valoriser les 120 producteurs et artisans du réseau et leurs savoir-faire.

 

Qu’ils soient agricoles, artisanaux ou issus de l’industrie agroalimentaire, les 500 produits porteurs du label sont ainsi le reflet d’une gastronomie locale de qualité.

 

Découvrir la boutique L'histoire de nos produits

Engagé pour
le patrimoine naturel

Protégeons la beauté et les ressources de la nature vosgienne

Notre engagement

Offrant un terrain de jeu idéal pour tous les niveaux de pratique sportive, les Vosges se caractérisent par de grands espaces naturels, des forêts, des crêtes et des vallons. La randonnée qu’elle soit, à pied, à vélo, à cheval s’y pratique toute l’année. Hiver comme été, les stations de montagne proposent diverses activités (ski de randonnée, ski alpin, raquettes, VTT, luge d’été …).

 

En été, les lacs et le canal offrent la possibilité de pratiquer un large panel d’activités nautiques. le département compte également de grandes villes thermales comme Vittel, Contrexéville, Plombières-les-Bains, Bains-les-Bains, et des lieux chargés d’histoire comme Grand la gallo-romaine, le village de Domrémy-la-Pucelle ou les abbayes de Moyenmoutier ou de Senones.

 

Je Vois la Vie en Vosges soutient les acteurs et les manifestations d’envergure qui valorisent le territoire à travers ses atouts naturels d’exception (soutien à des événement sportifs d’envergure et mettant en avant ce patrimoine, accompagnement aux loisirs nature, etc.)

Découvrir le patrimoine

Engagé pour
le bien-vivre

Œuvrons pour un mode de vie enrichissant et équilibré

Notre engagement

Dans les Vosges, l’espace, la nature et les villes à dimension humaine offrent un cadre de vie idéal. Proches des grandes agglomérations du Grand Est et particulièrement bien désenclavées (réseau routier, ferroviaire et tarif aérien de proximité), le territoire compte de nombreux artisans et entreprises qui s’illustrent dans le domaine de l’art de la table, du bois et de la métallurgie… Les Vosgiens et les Vosgiennes, fiers de leurs racines et de leur héritage, aiment à partager des moments de convivialité au travers d’une multitude de manifestations locales ou d’envergure nationales.

 

Je Vois la Vie en Vosges se tient aux côtés des entreprises, des associations et des collectivités locales pour promouvoir les bonnes pratiques et encourager les initiatives éco-innovantes et orientées douceur de vivre, vecteurs de valeur ajoutée pour le territoire.

Nos évènements

Ambassadeurs

Les modes de vie
en Vosges

Une activité pêche pour faire découvrir le territoire

Sébastien Morel propose diverses activités pêche et accompagne au bord des rivières, lacs ( lac de Pierre-Percée, lac de Gérardmer, lac de Longemer, et le réservoir de Bouzey )et plans d’eau des Vosges.

Une cuisine authentique au Relai des Bucherons à Liézey

Jérôme Bouteloup, gérant de l’Auberge des Bucherons

Un Bol d’Air frais dans les Vosges

Régis LAURENT, gérant de Bol d’Air

Novency, fabricant vosgien de pompes à chaleur

Noël MARCHAL, dirigeant de Novency

Ça turbine dans les Vosges avec HPP-Hydreo

Croustillance, le traiteur labélisé « Je Vois la Vie en Vosges Terroir »

Julie BOYE et Fréderic PARMENTIER, co-gérants de l’entreprise de traiteur Croustillance

Tous les modes de vie

Produits

Fabriqués dans
les Vosges

FORêT l’effet Vosges, réveillez votre vraie nature

La gamme de cosmétiques FORêT, l’effet Vosges, une nouvelle approche sensorielle.

La tradition textile, le Jacquard Français

Depuis 160 ans, à Gérardmer, Le Jacquard Français fait perdurer la tradition liée à l’art du tissage et l’excellence de savoir-faire uniques : tisserands, noueurs, ourdisseurs, encolleurs, autant de métiers et de gestes exercés avec passion et depuis des générations dans la manufacture vosgienne.

Au coeur des Vosges, le savoir-faire Clairefontaine

Héritière de valeurs et d’un savoir-faire de plusieurs générations, Clairefontaine a su capitaliser son expérience au fil des décennies et continue d’innover à partir de cette matière première unique et emblématique des Vosges : le papier.

L'histoire de nos produits
Aller au contenu principal