Fidèle à ses origines vosgiennes et entouré de ses frères Florent et Émilien, sportifs de haut niveau dans la même spécialité, Fabien Claude gravit les montagnes au fur et à mesure des années, ce partout dans le monde. Jeux olympiques de la jeunesse, championnats du monde juniors, Championnat d’Europe, Coupe du Monde et Jeux Olympiques, il multiplie les performances et ramène chacune de ses victoires dans les Vosges.

Coups de cœur

Le village de Basse-sur-le-Rupt 

 

Les stations de ski vosgiennes

 

La ville de Gérardmer

Fabien CLAUDE
Fabien CLAUDE

Eté comme hiver je m’entraîne ici, dans le département où j’ai grandi, de l’école primaire au Pôle Espoir de Gérardmer. Toujours fidèle au premier club où j’ai été licencié, j’adore skier sur les pistes vosgiennes tandis que l’été je pratique le VTT et la course à pied. Je n’ai jamais vu dans d’autres massifs des singletracks aussi bien entretenus ! En plus la forêt est partout et magnifique. Avoir été élu sportif de l’année 2021 par les Vosgiens me rend heureux et fier. C’est une belle marque de notoriété et de confiance !

Fabien CLAUDE

Le Conseil départemental soutient le sport...

… de haut niveau * mais œuvre également aux côtés des acteurs sportifs du territoire pour favoriser l’accès au sport au plus grand nombre.

#1. Idées pour l’été : à Bussang, la Via Ferrata propose un itinéraire mêlant escalade et randonnée. Amateurs d’Eole, les sites de vol libre comme celui du Kemberg ou de la Roche Saint-Martin à Saint-Dié-des-Vosges sauront vous ravir avec une vue exceptionnelle sur le massif vosgien.

#2. Inspirations pour l’hiver : alpin ou de fond, le ski se décline dans un choix varié : biathlon, snow-kite, boarder-cross… Les domaines skiables de La Bresse Hohneck et de Gérardmer se classent parmi les plus attractifs de France. Pour les moins téméraires, les excursions en raquettes sont particulièrement prisées.

* Aide individuelle aux athlètes pour préparer leurs championnats : 50 % des dépenses engagées pour la saison écoulée. Plafonnement maximum de 2 000 €.
Chiffres clés sur le sport dans les Vosges !
+ 20
Une dizaine de stations de ski nordique et une douzaine de ski alpin
7,3
équipements sportifs pour 1 000 habitants
+ 80 000
licenciés sportifs
Aller au contenu principal