Maïa a quitté les Vosges pour faire ses études à l’UFR de Strasbourg en 2010. Diplômée d’un master de design spécialisé dans la couleur, elle a rejoint l’atelier parisien de Tzuri Gueta, ingénieur et designer de renom, auprès duquel elle a, durant trois ans, peaufiné sa technique et enrichi son savoir-faire.
Nostalgique des Vosges, elle a quitté la capitale et le Viaduc des arts en 2019 pour créer sa propre marque « Tilko » dans son village natal à Champ-le-Duc. A travers son métier d’art, elle a découvert le potentiel territorial et environnemental des Vosges en travaillant notamment avec les Entreprises du Patrimoine Vivant, reconnues pour leur excellence.

La culture des potagers

 

Les forêts vosgiennes en automne

 

La Friche à Saint-Dié

J’aime les matières qui ont du sens et une histoire.
C’est pourquoi, je me suis fixée comme objectif de valoriser des produits de haute qualité non utilisés comme du fil de l’entreprise Garnier Thiébaut pour créer des objets de décoration et des bijoux éthiques et écoresponsables.
Intégrer la marque Je Vois la Vie en Vosges, c’est pour moi l’occasion de valoriser la filière textile et de rendre hommage au savoir-faire et à l’histoire du département.

Maïa M.
Aller au contenu principal