Originaire du Puy-de-Dôme, Julie obtient une belle opportunité professionnelle dans les Vosges, après un an et demi d’expatriation aux États-Unis.
Le site industriel de Golbey lui permet en effet de découvrir les spécificités de l’activité de renforts métalliques, sachant que le groupe Michelin ne possède que deux usines de ce type en France,
dont une dans les Vosges !
Curieuse, intrépide et pleine de vie, Julie continue chaque jour de s’enthousiasmer pour un métier et un département qui possède de nombreux trésors cachés.
Le lac des Corbeaux à La Bresse
Un brunch sur la Place des Vosges à Épinal
Une initiation à l’aviron sur le lac de Gérardmer
#1. Sensibilisation auprès des jeunes afin d’aider les entreprises à recruter dans les métiers « en tension » (restauration, transport, métallurgie, textile…).
#2. Insertion par l’activité économique facilitée via le dispositif des Prêts à Bosser et la plateforme BossEtVous.fr
#3. Formations en lien avec la Région Grand-Est afin de favoriser l’émergence des nouveaux métiers dans les filières vertes, le secteur du digital et les services à la personne.
#4. Aides à l’immobilier d’entreprises : le Département s’est vu confier, par les EPCI*, la mission d’instruire les demandes et de verser les subventions (financement à 80% par le Département).