Après ses études, Mathilde Guyot revient dans les Vosges pour se rapprocher de sa famille. grâce à une opportunité familiale, une ferme aquaponique dont le principe repose sur un grand bassin où s’ébattent de grosses carpes : leurs déjections, une fois transformées en nitrates par des bactéries, deviennent un nutriment de choix pour les végétaux.
En plus de son activité de préparatrice en pharmacie hospitalière à mi-temps, elle se lance dans l’agriculture.
Le lac de Contrexéville
La ville de Vittel et ses animations
Une sortie luge à Ventron
La plateforme Agrilocal88.fr met en lien producteurs, transformateurs de produits agroalimentaires, artisans et acheteurs publics de la restauration collective. Terre d’élevage et de productions de qualité, le département favorise les circuits courts par l’achat de proximité et renforce les productions agricoles locales.
Le site MonPanierLocal encourage la consommation locale pour le grand public en trouvant facilement les bonnes adresses près de chez soi. Légumes, viandes, fromages, produits laitiers « made in Vosges » sont proposés par les agriculteurs vosgiens en vente directe.
Regroupement foncier forestier : une aide financière destinée aux propriétaires forestiers pour favoriser la diminution du morcellement de la petite propriété forestière. Le regroupement foncier forestier permet d’augmenter la taille moyenne des unités de gestion en favorisant le regroupement de parcelles, ce qui améliore les conditions techniques et économiques d’exploitation de la forêt.