Installée à Epinal, au Quai Alpha, incubateur de Start Up et totem de LORn TECH des Vosges
De ses parents ouvriers d’usine Mélanie Glibusic apprend jeune, en travaillant avec eux l’été, les conditions de travail parfois difficiles dans le milieu industriel. Elle souhaite alors tout savoir des processus mis en œuvre avec en ligne de mire l’idée qu’un jour elle puisse les améliorer et faciliter ainsi l’organisation des entreprises. Faisant preuve d’une détermination sans faille elle obtient un DUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation puis une Licence de Droit, Economie, Gestion appliquée à la commercialisation de technologie. Après une première expérience professionnelle salariée, Mélanie Glibusuic se lance en 2018 dans l’entreprenariat où elle sera rejointe par son mari. Mais pas n’importe où, dans les Vosges !

Découvrir MGib

L’ambition de MG-IB est de permettre aux entreprises de gagner en mètres carrés sur leur espace de stockage, de réduire leurs coûts opérationnels tout en optimisant le confort des bureaux professionnels et des espaces industriels. Pour réaliser mon projet j’ai dû entre autres convaincre des professionnels dont le profil est largement citadin de me rejoindre dans les Vosges. Ce fut pourtant facile après leur avoir parlé de mon expérience personnelle. A la suite d’un rapprochement familial, je suis moi aussi tombée amoureuse de la nature vosgienne après des études dans plusieurs métropoles régionales. J’ai pris conscience de la chance de pouvoir travailler dans un endroit rassurant, qui me ressource pour m’apporter toute l’énergie créative dont j’ai besoin professionnellement. J’ai de la gratitude d’avoir une maison avec un espace vert, les montagnes qui m’entourent. Le temps n’est plus mon ennemi comme lorsque je vivais en ville, il est une ressource précieuse

Mélanie Glibusic voit la Vie en Vosges

Ambassadeurs

Les modes de vie
en Vosges

Croustillance, le traiteur labélisé « Je Vois la Vie en Vosges Terroir »

Julie BOYE et Fréderic PARMENTIER, co-gérants de l’entreprise de traiteur Croustillance

L’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges au service du territoire

L’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges, c’est 6 bureaux d’Informations Touristiques:  Corcieux, Fraize, Plainfaing, Raon l’Etape, Saint-Dié-des-Vosges et Senones.

L’équipe autour de sa directrice Florence COLIN-DUPONT est composée de 13 agents et 2 apprenties. Le président est Monsieur Patrick Lalevee.

Le PGHM au service du public et du territoire

Major Nicolas Lacaille, PGHM de Xonrupt-Longemer

Les Vosges dans le viseur

Laura Delbecque, pilote de drone

Quand passion de la photographie rime avec amour du territoire

Carp & Fly, à la découverte de la nature vosgienne

Jonathan Vaxelaire, moniteur-guide de pêche dans les Vosges

Un savoir-faire, une passion et un amour du territoire partagés

Tchizz : voyageurs depuis quatre générations !

Matthieu Collin, 34 ans, Président de la société Tchizz Voyages-Cars Ferry

Installée à Corcieux, l’entreprise vient de célébrer fièrement son centenaire.

En voir plus
Aller au contenu principal