René Lamielle ouvre son entreprise familiale en 1964 et installe un magasin à Epinal. Il crée, innove, défend le chocolat français et plus encore le Made In Vosges. Son travail acharné va être récompensé par 14 titres internationaux et 4 chocolats primés « Meilleurs chocolats de France ». Les fameux Spinadors, Contes de fées, Les 7 péchés capitaux, La Trilogie pour ne citer qu’eux ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les gourmands. En 2000, c’est au tour de son fils Philippe de prendre la relève.

 

La chocolaterie, dont les spécialités connaissent une large notoriété, compte actuellement 9 salariés, jusqu’à 14 durant les fêtes, et des apprentis afin de transmettre l’excellence du savoir-faire.

Travailler 100% vosgien valorise les produits que nous confectionnons. Ils sont largement plébiscités par notre clientèle, donnant tout son sens à la maxime du regretté chef cuisinier Prosper Montagné : « on ne fait du bon qu’avec du très bon ! » La marque Je Vois la Vie en Vosges met à l’honneur et défend les circuits courts et le travail à partir de produits locaux. Nous promouvons même la marque vosgienne à l’extérieur du département pour mieux la faire rayonner dans toute la France.

René et Philippe Lamielle
Boutique chocolats Lamielle Vosges
Chocolats lamielle Vosges
Chocolats lamielle Vosgiens

Ambassadeurs

Les modes de vie
en Vosges

Une cuisine authentique au Relai des Bucherons à Liézey

Jérôme Bouteloup, gérant de l’Auberge des Bucherons

Un Bol d’Air frais dans les Vosges

Régis LAURENT, gérant de Bol d’Air

Novency, fabricant vosgien de pompes à chaleur

Noël MARCHAL, dirigeant de Novency

Ça turbine dans les Vosges avec HPP-Hydreo

Croustillance, le traiteur labélisé « Je Vois la Vie en Vosges Terroir »

Julie BOYE et Fréderic PARMENTIER, co-gérants de l’entreprise de traiteur Croustillance

L’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges au service du territoire

L’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges, c’est 6 bureaux d’Informations Touristiques:  Corcieux, Fraize, Plainfaing, Raon l’Etape, Saint-Dié-des-Vosges et Senones.

L’équipe autour de sa directrice Florence COLIN-DUPONT est composée de 13 agents et 2 apprenties. Le président est Monsieur Patrick Lalevee.

En voir plus
Aller au contenu principal