Ils sont cadre dans le privé, agent de collectivité, chef d’entreprise ou encore médecin et ont accepté de vous partager leurs parcours professionnels et personnels dans les Vosges. Découvrez leurs témoignages, adoptez leurs coups de cœur et plongez dans leurs histoires afin de comprendre comment ils voient la vie en Vosges !

La brochure « Histoire(s) de voir la vie en Vosges » est un outil parmi tant d’autres au service de la politique d’attractivité et de communication du département dont le fer de lance est bien entendu la marque Je vois la vie en Vosges.

 

Les raisons d’aimer vivre dans les Vosges sont variées : nature, immobilier attractif, dynamisme culturel… Ces atouts essentiels, le Conseil départemental les accompagne et les développe grâce à une politique stratégique innovante (panel citoyen, évaluation des politiques publiques, investissement), des ambitions fortes (qualité de vie, attractivité, équilibre des territoire) et des priorités majeures comme la jeunesse, la transition écologique ou des services publics de proximité.

Alors ouvrez ce guide. Ouvrez-vous à notre département par le regard des femmes et hommes qui ont décidé de s’y installer… et de voir la vie en Vosges !

 

Télécharger la brochure

Julie, les Vosges après les « states »

Julie SCARINGELLA,
Responsable Communication du site Michelin Golbey

Originaire de Clermont-Ferrand
Arrivée dans les Vosges en 2019
Vit à Jeuxey et travaille à Golbey

Antoine, faire feu de tout bois pour innover

Antoine COCHENNEC
Co-fondateur de In’Bô, startup vosgienne qui conçoit et fabrique des lunettes en bois, des vélos en bambou et des skates…

Originaire de La Rochelle
Installé dans les Vosges depuis 2010
Vit à Épinal, travaille à Les Voivres

Mathilde, comme un poisson dans l’eau

Mathilde GUYOT
Maraîchère installée en ferme aquaponique
(Le Jardin Aquaponique de la Frezelle)

Née dans les Vosges, à Neufchâteau
A grandi et vit à Rouvres-la-Chétive

Olivia, un volcan dans les Vosges

Olivia MARTINET
Agent du Conseil départemental des Vosges

Originaire d’Auvergne
Arrivée dans les Vosges en 2021
Vit à Deyvillers, travaille à Epinal

En voir plus

APPEL A PORTRAITS

Vous avez envie de témoigner et de participer à l’attractivité des Vosges ? Contactez-nous pour raconter votre histoire et votre façon de voir les Vosges.

écrivez-nous à l’adresse suivante j3v[at]vosges.fr

Aller au contenu principal